Des Articulés sur la 100 ! la grève ca peu avoir du bon !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des Articulés sur la 100 ! la grève ca peu avoir du bon !

Message par bustpg le Sam 17 Avr 2010 - 13:31

sam a écrit:Des articulés oui , mais juste pour assurer le service de la ligne 100, au passage il faudrait aussi que le CG06 qui a désoramis les compétences en matière de routes puisse aussi aménager certaines sections entre Nice et Menton, je pense notamment aux tunnels en arrivant sur Cap d'Ail.
ps: question s'adressant à bustpg, quel est le matériel qui assure désormais la ligne 1 chez les TPG? à l'époque c'était des R312.

Ce sont désormais des O405, O405G ainsi que Citaro standard et articulé... Rolling Eyes

bustpg
Éco-liberté 20 voyages

Masculin Nombre de messages : 78

http://www.legenevois.ch

Revenir en haut Aller en bas

Message par nogaro le Sam 17 Avr 2010 - 20:45

sam a écrit:Des articulés oui , mais juste pour assurer le service de la ligne 100, au passage il faudrait aussi que le CG06 qui a désoramis les compétences en matière de routes puisse aussi aménager certaines sections entre Nice et Menton, je pense notamment aux tunnels en arrivant sur Cap d'Ail.
ps: question s'adressant à bustpg, quel est le matériel qui assure désormais la ligne 1 chez les TPG? à l'époque c'était des R312.

Un articulé passe très bien de Menton à Nice.

nogaro
Abonnement année + spécial aéroport + P+R illimité

Masculin Nombre de messages : 591

Message par sam le Sam 17 Avr 2010 - 21:04

Deux articulés dans les Tunnels de Cap d'Ail je ne crois pas ! Les croisements ne sauraient etre des plus aisés. Maintenant, ce n'est pas non plus du hors gabarit et nous ne sommes pas dans du convoi exceptionnel. Pareil pour Beaulieu ou le croisement risque d'etre difficile.

sam
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 278

Message par Administration le Sam 17 Avr 2010 - 22:15

Ne passe pas pour ceux qui ne veulent pas qu'ils passent! Beaucoup de monde parle mais personne n'a jamais fait le trajet en articulé entre Nice et Menton! Tout le monde n'arrête pas de dire, entre Nice et Monaco, des difficultés pour se croiser! Jusqu'à maintenant, aucun chauffeur ne m'a dit qu'ils galérait!!

Administration
Administration

Masculin Nombre de messages : 5097

Message par nogaro le Dim 18 Avr 2010 - 8:41

legioun_nissarda a écrit:Ne passe pas pour ceux qui ne veulent pas qu'ils passent! Beaucoup de monde parle mais personne n'a jamais fait le trajet en articulé entre Nice et Menton!

Si, si, avec un MAN et un MERCEDES.

Aucun souci si ce n'est un rond point un peu limite à Roquebrune sinon aucun souci...

nogaro

Message par Administration le Dim 18 Avr 2010 - 17:44

Non mais je veux dire que plein de personnes disent que les articulés ne passent pas à certains endroits alors qu'il n'ont jamais fait le parcours ni dans l'articulé sur ce parcours ni celui-ci à la place du CR!

Pour passer, je sais que ça passe, je te et aux CR aussi vous fait confiance!

Administration
Administration

Message par steve2nice le Mer 21 Avr 2010 - 11:29

Mais bien sur que ça passe!!! il y a des autocars de tourisme toute la sainte journée sur cette route (dont beaucoup sont aussi volumineux qu'un autobus urbain voire davantage).
J'ai aussi remarqué ce bus avec sa plaque jaune qui quittait la gare routière de Nice pour aller vers Monaco samedi dernier. L'envie me démangeait de grimper à bord mais je n'allais tout de même pas laisser ma femme et ma fille en carafe pour tester un parcours en bus!
Une ligne 100 exploitée avec des articulés (mais plutôt style RATP avec 3 portes et des places assises en +) sur une amplitude horaire large, c'est exactement ce dont les clients ont besoin...en complément : un 100X partant de Nice ouest par l'A8 avec desserte de Las Planas & Pont Michel en correspondance avec le tram (on pourrait aussi s'en servir pour aller de Nice est au CADAM par exemple) on continue par l'A8 et on va direct place des Moulins à Monte Carlo pour descendre vers la Place d'Armes (au lieu des zig zag du 100X actuel qui font perdre trop de temps...). Et il y a certains endroits où on peut implanter des queue jumpers ou à défaut une priorité aux croisements...Mieux encore, pourquoi pas impliquer la Principauté dans ce programme qui lui coûterai infiniment moins cher que les rames de ter qu'elle a offert à la SNCF & à la région!
Avec un tel système de bus, on pourrait presque pouvoir dire à Sud rail : "continuez-donc de gaspiller les efforts des collectivités locales avec vos grèves, en attendant il y a des bus performants et si vous continuez, on finira par supprimer vos trains pour de bon!(et vous irez voir ailleurs pour avoir un job)."

steve2nice
Abonnement mois illimité

Masculin Nombre de messages : 391

Message par Manu le Mer 21 Avr 2010 - 15:09

En effet, il y a tellement à faire sur cette ligne! Des articulés à raison de toutes les 10 minutes serait le rêve! Toutes les villes se touchent, alors il faudrait faire comme si c'était une ligne urbaine ouest-est de grande envergure!
J'aime bien ton idée de faire d'autres liaisons vers Monaco! Je verrais bien un car qui partirait de Saint Sylvestre pour aller prendre l'autoroute vers Monaco!
Et peut-être qu'un jour la principauté s'impliquera un peu plus pour cette ligne voyant que les investissements fournis pour améliorer les liaisons SNCF n'ont pas été efficaces!

Manu
Administration

Masculin Nombre de messages : 2332

http://bus-alpesmaritimes.forum-actif.net

Message par sam le Mer 21 Avr 2010 - 16:41

J'aime également les alternatives aux 100 et notamment la 100Xpress. Il faut savoir que beaucoup d'employés habitant les quartiers populaires ( Ariane et Les Moulins) vont travailler dans les usines du quartier de Fontvieille. Une ligne 100 faisant le départ du St Laurent du var/CADAM ( autoroute) serait une bonne idée.
Quant à la ligne 100 comme je l'ai écrit plus haut, il faudrait vraiment élargir l'amplitude horaire. 20h comme dernier départ de Nice, c'est du foutage de gueule surtout en été. C'est une ligne qui doit rouler jusqu'à minuit, une heure.

sam

Message par nogaro le Mer 21 Avr 2010 - 19:22

Il y a plein de bonnes idées dans ce que dit Steve2nice. Beaucoup ont tenté d'être développées mais l'inertie politique les a tuées

1) Priorité aux feux : plus facile d'aller sur la lune (pour l'anecdote il a même été demandé qu'à la sortie du Tunnel de Monaco, la voie de gauche en zebra avant le feu soit dédié aux bus)... Aucune réponse, pourtant ça ne coute rien !

2) Mieux, regardez bien, le réseau ESCOTA est le seul à ne pas avoir investi dans un péage à reconnaissance automatique de classe. Ainsi on est les seuls en France où les car sont obligés de passer en péage manuel alors que les camions utilisent l'automatique et doublent les cars !

3) Financement de Monaco : trois ans qu'ils sont sollicités. Dernièrement Eric Ciotti leur à adresser un courrier pour prendre en charge une partie des surcouts des doublages des croisièristes. Monaco à répondu qu'ils avaient déjà payé des rames de TER (que les croisièristes prennent peu).

Honnêtement c'est désespérant et ça donne envie de baisser les bras !

nogaro

Message par sam le Mer 21 Avr 2010 - 21:24

Eric Ciotti ne manque pas de culot !

sam

Message par nogaro le Jeu 22 Avr 2010 - 5:09

Il n'a pas tord. La grande majorité des croisièristes vont sur Monaco et la grande majorité des bateaux ne peut accoster à Monaco dont le port est trop petit.

Pourquoi la France paierait pour des touristes qui vont dépenser à Monaco ? Et pourquoi Monaco n'aiderait que le train ?

nogaro

Message par sam le Jeu 22 Avr 2010 - 8:00

j'ignore quelle part represente les croisièristes sur la ligne 100. Une chose est sure, quand vous achetez des rames (4) à plusieurs millions d'euros et que le service n'est pas à la hauteur et qu'il vous pénalise, vous n'avez pas envie de remettre de l'argent sur la table, meme si la compétence des trains et du ressort de la région, tandis que celle des cars releve du CG06.

sam

Message par Administration le Jeu 22 Avr 2010 - 18:35

il y en n'a 5 de rames nogaro.

J'avoue aussi que c'est débile d'investir dans des rames s'il ça ne fait rien avancer! les touristes prennent beaucoup plus le bus, qui est lui moins cher (logique) donc bon, il pourrait faire un effort financier!

Administration
Administration

Message par nogaro le Jeu 22 Avr 2010 - 18:51

C'est pas moi qui ai dit qu'il y en avait 5 Smile

Mais oui ils pourraient faire mais ils n'ont pas fait d'où la colère d'Eric Ciotti...

nogaro

Message par Administration le Jeu 22 Avr 2010 - 19:05

oui pardon lol je suis fatigué lol

Administration
Administration

Message par sam le Ven 23 Avr 2010 - 10:07

Les rames achetés par Monaco sont censés renforcer les fréquences entre Nice et Vintimille.. Maintenant, la Principauté, le CG06, la SNCF et les croisièristes devraient communiquer plus sur les possibilités de transport entre la rade de Villefranche et Monaco. De plus, l'arret Ter n'est pas plus loin que l'arret de bus. Et puis, 2€ au lieu de 1€ quand on fait une croisière de plus de 2000$, on s'en fiche un peu. je doute fort qu'un croisièriste fasse un comparatif entre le car et le Ter avant de voyager !

sam

Message par Administration le Ven 23 Avr 2010 - 18:59

Il ya la vu aussi! Ils ont plus le temps de la voir que dans le ter! (40 contre 20 pour le ter)

Administration
Administration

Message par steve2nice le Lun 26 Avr 2010 - 6:31

Les croisieristes utilisent les bus car c'est simple à comprendre : il en passe un tous les 10 à 15min...le train a des horaires top complexes.
Je voyage beaucoup (nous partons à Dubay & Mascate bientôt, je vais pouvoir shooter des métros automatiques comme j'aime!) et quand je suis à l'étranger (et encore je suis un passionné de TC qui parle Anglais et sait lire un plan) j'utilise les moyens les plus simples pour me rendre d'un point à l'autre mais aussi les plus sympas (qui offrent une vue interessante : traverser NYC en métro c'est bien mais revenir en bus c'est super car on voit autre chose même si on perd du temps, on s'n moque, on est en vacances!).
Le prix importe peu car ils sont à peu près les mêmes partout dans les pays dits "développés".
Le tarif des bus dans le 06 reste toutefois un cadeau : 1 Euro, c'est dérisoire, un croisieriste ou même un Français en vacances à Nice peut bien se fendre de 2 Euro pour aller à Monaco, ce n'est rien face au prix d'y aller en voiture (même pas l'autoroute!).
Avec 2 Euro, on aurait autant de passagers mais des recettes presque (car il y a des abonnés) multipliées par 1.5 ce qui dégagerait des moyens supplémentaires pour faire rouler plus de bus sur une amplitude plus large et ainsi engager le cercle "vertueux" : +de bus=+de clients= - de voitures sur les routes...

steve2nice
Abonnement mois illimité

Message par sam le Lun 26 Avr 2010 - 10:00

je persiste dans mon point de vue, si les croisiéristes se ruent sur le 100 c'est qu'on les oriente vers ce moyen de transport dés la descente sur le port voir meme à partir du paquebot.

sam

Message par steve2nice le Mer 28 Avr 2010 - 11:43

Et à la limite tant mieux si les croisieristes prennent le 100, ça fait plus de clients! on ne s'en plaidra pas, ils sont les bienvenus (il faut juste leur faire payer le bon prix)...

steve2nice
Abonnement mois illimité

Message par nogaro le Mer 28 Avr 2010 - 19:31

Et c'est quoi le bon prix ?

La loi d'égalité sur le service public impose que ce soit 1€...

nogaro

Message par nogaro le Mer 28 Avr 2010 - 19:33

sam a écrit:je persiste dans mon point de vue, si les croisiéristes se ruent sur le 100 c'est qu'on les oriente vers ce moyen de transport dés la descente sur le port voir meme à partir du paquebot.

Ca c'est faux, il n'y ont aucun intérêt, les compagnies et les agents maritimes prennent une commission sur les excursions organisées tandis qu'elles ne prennent rien sur le car.

Par contre il ne faut pas croire que les français soient les seuls à avoir le guide du routard et maintenant le car à 1€ est un des bons plans de la côte d'azur !

nogaro

Message par Administration le Mer 28 Avr 2010 - 19:51

ça c'est vrai!

Administration
Administration

Message par sam le Jeu 29 Avr 2010 - 9:40

Effectivement je ne pense pas que les croisièristes touchent une commission pour que les touristes prennent le 100. Maintenanat à bord de ces hotels flottants, je présume qu'on essaie de faire en sorte que les passagers aient le meilleur service possible. Aussi, des indications de la part des Gentils Organisateurs, chefs d'escale, agents du port de Villefranche ou je ne sais quelle autre indication ( pq pas un panneau avec un pictogramme de bus avec Monaco à coté), bref j'essaie de trouver des explications à cet engouement. Les guides touristiques type Le routard, Lonely Planet ou autre peuvent etre un élémént de réponse !

sam

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:05

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut