PHOTOTHEQUE DU RESEAU AGGLOBUS --> RESEAU Raphaëlois - Fréjusiens (St Raphaël - Fréjus)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PHOTOTHEQUE DU RESEAU AGGLOBUS --> RESEAU Raphaëlois - Fréjusiens (St Raphaël - Fréjus)

Message par eastpak le Sam 23 Avr 2011 - 10:26

On l'a croisé le 20 avril l'Iliade Agglobus, mais je ne l'ai pas en photo désolé !!
Merci pour les compliments sur mes photos.
Ceux de Rafael Bus ont été acheté neuf en 2006 pour la plupart, sauf quelques uns, d'occasion ou ex-Estérel Cars comme le 9502 et 9504.
Quant à ceux de Estérel Cars, ce sont des ex-RCA. Wink Mais ils sont aussi arrivés en 2006 à Fréjus

eastpak
Pass 1 jour illimité

Masculin Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Re: PHOTOTHEQUE DU RESEAU AGGLOBUS --> RESEAU Raphaëlois - Fréjusiens (St Raphaël - Fréjus)

Message par eastpak le Sam 23 Avr 2011 - 18:26

Voici la suite avec les photos des GX 117 prises le 20 avril :

PS : l'intérieur du GX 117 en photo est celui immatriculé AD-329-YK sur la ligne 5, c'est le seul qui a cet intérieur orange, de plus il a une girouette latérale contrairement aux autres GX 117 du réseau, mais elle n'est pas en fonction...
Et les 9502 et 9504 sont affectés au dépôt de Rafael Bus maintenant... Wink

eastpak
Pass 1 jour illimité

Message par eastpak le Sam 23 Avr 2011 - 18:50

Voici ensuite le GX 217 du réseau, le numéro 9401

Et les autocars en livrée Agglobus :

eastpak
Pass 1 jour illimité

Message par Geronimo le Sam 23 Avr 2011 - 18:54

C'est toujours le même !
En réalité, il y en à un second, en boîte manuelle (celui pris en photo est en boîte auto), et un Irisbus aptinéo

Geronimo
Abonnement année illimité

Masculin Nombre de messages : 437

Message par eastpak le Sam 23 Avr 2011 - 19:20

Voici l'Irisbus Aptinéo (la photo n'a pas voulu s'afficher ...) :

eastpak
Pass 1 jour illimité

Message par Geronimo le Sam 23 Avr 2011 - 20:14

Je ne m'y ferais jamais à la mocheté de ces engins !

Pour le confort, je préfère, et de loin, un bon vieux S 53 !

Geronimo

Message par sdfh54984564654b le Lun 25 Avr 2011 - 9:23

Géronimo : quels engins ? Les Crossway ? Pareil avec toi alors ^^

Sinon les derniers Dietrich (vu aussi sur un autre poste) sont vraiment bizarres de par leur forme, "plats" mais vachement longs avec un pàf arrière impressionnant ! Tu tournes à droite, et tu "racles" la bagnole sur la file de gauche jusqu'à la portière conducteur ! Encore 10 cm et il était articulé Wink

Sinon les paucres 77... ils ne peuvent plus cacher leur âge, eux qui sont tellement mieux que les 117 Sad ils sont rapiécés de partout les pauvres.

sdfh54984564654b

Masculin Nombre de messages : 429

Message par Geronimo le Lun 25 Avr 2011 - 9:46

Les Récréo et les Crossway aussi, mais surtout les Aptinéo ! Sans forcer, on peux assommer les "casquettes" (jeunes de banlieue ne respectant que peu de choses...) qui se mettent au fond du bus grâce aux ralentisseurs, le porte à faux et la suspension à lames faisant office de catapulte !

Geronimo

Message par Administration le Lun 25 Avr 2011 - 17:28

J'aime pas l'Aptinéo! Toutes tes photos sont superbes l'ami! On peut voir qu'il y avait Kévin de présent^^
Par contre le GX217 3p me laisse bouche B!
Le Crossway fait classe!
Ca serait bien genre des Citélis 10 pour remplacer les GX117 et du 12 pour remplacer les standards!

Administration
Administration

Masculin Nombre de messages : 5097

Message par Seb le Mar 26 Avr 2011 - 15:48

Ou du Citaro K et standard tant que t'y es!!! What a Face

Seb
Abonnement mois illimité

Masculin Nombre de messages : 361

Message par eastpak le Mar 26 Avr 2011 - 21:31

Plutôt des Citaro ouais Smile

eastpak
Pass 1 jour illimité

Message par Administration le Mar 26 Avr 2011 - 23:28

je vais pas jusque là lol pour moi c'est du rêve donc je préfère me contenter des citélis mais voui, je préfère le Citaro K ou bien le petit Man Lion's city!

Administration
Administration

Message par sdfh54984564654b le Ven 29 Avr 2011 - 13:00

Geronimo a écrit:Les Récréo et les Crossway aussi, mais surtout les Aptinéo ! Sans forcer, on peux assommer les "casquettes" (jeunes de banlieue ne respectant que peu de choses...) qui se mettent au fond du bus grâce aux ralentisseurs, le porte à faux et la suspension à lames faisant office de catapulte !

Aptinéo ? Connaissais pas.

Sinon il parait que les Temsa sont des horreurs également sur ce chapitre, qui en connait ? J'en ai croisé, mais à Nice c'est surtout les Fast qui ont été achetés récemment (de ce que j'ai pu voir en tout cas). Sinon sur un autre forum ils parlent de "bétaillère" pour un Temsa avec 78 places, 5 de front, c'est surtout pour les gosses alors, mais donc : comment attacher les ceintures dans ce cas ?

Après, effectivement, si le bus ne transporte que des "casquettes" comme tu dis Wink (j'appelle ça des zyvas, car quand on leur fait une réflexion, genre "pourrais-tu baisser le son de ton portable que tu tiens à la main et mis en config haut parleur diffusant du rap haineux devant tlm", ils répondent "zyva, t'as vu comment qu'il me parle, lui, l'autre en* de sa r* (et autres gentillesses de ce type)...), pas nécessaire d'acheter mieux (sauf pour le chauffeur qui en pâtit, lui, mais bon, se retrouver avec un bus bien et neuf complètement saccagé par les zyvas au bout de qq semaines à peine, ça fait vraiment de la peine !)

sdfh54984564654b

Message par sdfh54984564654b le Ven 29 Avr 2011 - 13:03

Un pêtit coup de google et je "vois" ce que c'est. Bus sympa de dehors, dommage que son confort soit aussi mauvais alors.

Lui aussi, avec les sièges en moins, on le passe aux mines et on en fait un fourgon de déménagement rabbit

sdfh54984564654b

Message par Geronimo le Dim 1 Mai 2011 - 21:17

Moi, perso, les "zyvas" et azutres trublions du genre, ça vire à coup de 45 fillette dans le fondement, et je m'en fais un plaisir !

Pour les erreurs de la nature que sont les "aptinéo", même en fougon de déménagement, cela ne ferait pas l'affaire !

Geronimo

Message par steve2nice le Lun 2 Mai 2011 - 11:42

bien au delà des photos qui sont interessantes à regarder, St Raphael-Fréjus est un cas d'école d'un urbanisme qui est le pire en matière de transports urbain! 1 : une densité faible, 2 : pas de centralité (ville bi-polaire avec des zones commerciales en périphérie) 3 : un mode de vie (comme c'est souvent le cas dans le var) qui tourne autour de l'automobile et du pavillon-jardinet.
Dans de telles condittions, les transports urbains ont principalement une vocation scolaire et sociale (transport d'une clientèle captive), on prend le bus en attendant de passer son permis ou d'acheter une voiture quitte à y passer la moitié de son salaire...il ne faut pas attendre grand chose dans cette situation mis à part un réseau à faible fréquence avec des lignes dispersées à travers des habitats sub-urbains et des zones commerciales dont la fréquentation relativemnt faible n'incite pas l'AO ou l'opérateur à faire mieux.
Par ailleurs, rares sont les villes Françaises de moins de 200.000 habitants au sein desquelles on peut avoir un "vrai" réseau de TC qui puisse toucher une grande partie de la population au delà de la clientèle "captive"...St Raph est probablement un des pires exemples. Non-loin de là, Hyerres était la seule ville de plus de 50.000habitant non-pourvue de réseau urbain de TC avant qu'elle ne soit "absorbée" au sein de la communauté d'agglomération de Toulon (où il y aurait pas mal de choses intéressantes à faire en matière de transports mais là encore ils se hâtent lentement, très lentement même).

steve2nice
Abonnement mois illimité

Masculin Nombre de messages : 391

Message par sdfh54984564654b le Mer 4 Mai 2011 - 2:24

Antibes (100.000) a qq lignes à bonne fréquentation : la 1, la 8 et surtout la 9 (centre ville - zone commerciale + tertiaire). Après, le reste, oui c'est pour les vieux essentiellement.

La 100 express, je ne connais pas sa densité, mais si ce sont des 127C/L ça ne doit pas être folichon, et pourtant c'est gratuit.

sdfh54984564654b

Message par steve2nice le Jeu 5 Mai 2011 - 11:37

concernant Antibes (CASA, 165.000habs) il y aurait de choses extraordinaires à faire pour peu qu'on en aie la volonté!!! cette communauté d'agglomération englobe la première technopole d'Europe!!!ce n'est pas rien! et, juste à côté il y a Cannes avec ses innombrables commerces...le deuxieme aéroport de France n'est qu'à 15-20km! sans forcément envisager un aggrandissement de l'intercommunalité (et pourtant ça serait une bonne chose). Voila de quoi faire bien autre chose que des navettes gratuites ou des bus pour les "captifs"...mais pour cela il faut un peu investir dans des sites propres, prions pour que cela se fasse avant que cette agglomération n'étouffe complètement dans ses embouteillages légendaires!

steve2nice
Abonnement mois illimité

Masculin Nombre de messages : 391

Message par sdfh54984564654b le Mar 10 Mai 2011 - 13:38

Mais tu reves mon pauvre vieux, avec Léonetti (bon, je veux pas faire de politique... mais on n'est bien obligés d'en parler Sad ) tu sais ce qu'ils veulent faire ? Un "tram-bus" (ou bustram, bref une belle connerie !!) en vrai, un bus normal mais qui est facturé 2 fois + cher car il est... caréné ! Oh, regarde que c'est beau, c'est pas un dauphin, non non, hein... tu vois bien que les rétros sont carénés comme les roues !

Et le tout, soit sur route normale et bonjour les embouteillages, soit sur une voie spécifique ce qui à Antibes (comme Nice d'ailleurs) signifie en réalité supprimer une voie pour les voitures pour mieux augmenter les bouchons et la pollution ambiante, on sait jamais, des fois que les voitures consomment moins ! Un peu comme avec les voies pour vélo, jamais empruntées par ces derniers, un beau gâchis d'argent public et une belle augmentation des embouteillages, par exemple entre Antibes et Cannes ils vont nous faire ça. "Impatient" (notez les " ") de voir ce que ça donnera... :/

sdfh54984564654b

Message par Administration le Mar 10 Mai 2011 - 19:19

S'IL VOUS PLAIT, IL EXISTE UN SUJET OU L'ON PARLE DU TCSP D'ANTIBES!
ICI ON PARLE DU RESEAU AGGLOBUS ALORS FIN DU HS

MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION

Administration
Administration

Message par sdfh54984564654b le Sam 14 Mai 2011 - 14:14

Dsl j'ai pas l'habitude de vérifier les titres avant d'écrire ce qui explique (ne justifie pas) mon HS. Surtout qu'ici, c'est lisible dans l'adresse Very Happy

sdfh54984564654b

Message par Invité le Sam 10 Sep 2011 - 9:26

le 9402 de Estérel Cars sur la ligne 1bis (gx 317) :

savé vous que que se bus la avait pris feu dans le mois de juin

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Sep 2011 - 9:27

le 9402 de Estérel Cars sur la ligne 1 (gx 317) :

le bus a pris feu dans le mois de juin

Dernière édition par florentin5 le Dim 18 Sep 2011 - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Administration le Sam 10 Sep 2011 - 13:43

MERCI DE TE PRESENTER SOUS PEINE DE MODERATION DE TON PROFIL

AUSSI, MERCI DE SOIGNER TON ORTHOGRAPHE

MERCI DE TA COMPREHENSION

Administration
Administration

Message par Invité le Sam 24 Sep 2011 - 10:09

.le 9402 de Estérel Cars sur la ligne 1 (gx 317) :

le bus a pris feu dans le mois de juin.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut