Lancement sur les routes de la navette du patrimoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lancement sur les routes de la navette du patrimoine

Message par Jonathan06 le Mar 14 Juil 2009 - 7:04

Nice-Matin a écrit:Lancement sur les routes de la navette du patrimoine


Photo : Oliver Ogeron
La navette du patrimoine dessert onze villages depuis la gare routière de Menton.


Il n'y a pas que la plage dans la région, il y a l'arrière-pays aussi.

La Communauté d'agglomération de la Riviera Française (CARF) inaugurait hier la navette du patrimoine des villages de la Riviera Française.


Élaborée depuis six mois, pour un coût de 18 000 euros sur trois mois, cette nouvelle liaison a pour but de relier les villages de l'arrière-pays aux villes de la côte.

La ligne 19

Tous les jours de la semaine, sauf le week-end, elle desservira un trajet différent au départ de la gare routière de Menton. Cinq circuits sont proposés : Gorbio/Sainte-Agnès ; Sospel/Castillon/Castellar ; Sainte-Agnès/Peille ; Roquebrune Village/La Turbie et Gorbio/Roquebrune Village/Peille.

Ce lundi, le trajet inaugural passait par les villages de Gorbio et de Sainte-Agnès.

Le ticket coûte 1 euro, et il est possible d'utiliser dans cette nouvelle ligne, les billets de la Compagnie des Transports de la Riviera (CTR).

Pour conduire la navette, deux chauffeurs se relaieront. Pour la grande première, c'est Philippe Deville qui est au volant de ce bus de 26 places assises, qui sert pendant l'année au ramassage scolaire. « Je vais à Gorbio pour 11 heures, parce que je pars avec 25 minutes de retard. Je reste une demi-heure sur la place du village, ensuite je file sur Sainte-Agnès, et je fais des allers-retours entre les deux villages toute la journée avant de redescendre sur Menton aux alentours de 18 heures », explique le chauffeur. Pour ceux qui ne souhaitent pas rester perchés dans les montagnes toute la journée, « il est possible d'utiliser les liaisons CTR déjà existantes pour le même prix afin de rejoindre Menton ou Roquebrune », explique Simon Binet, directeur de la CTR.

Tous les maires des villages et des villes concernés étaient présents pour le lancement de la ligne 19. Tous ? Pas exactement. Jean-Claude Guibal, député-maire de Menton s'est excusé ainsi que Michel Isnard, maire de Gorbio et vice-président de la CARF, à l'origine du projet.

Patrick Cesari, maire de Roquebrune-Cap-Martin et président de la CARF était sur place pour saluer la mise en oeuvre du projet : « Je suis ravi de la mise en place de cette ligne de transports en communs. Elle a pour vocation de créer un lien entre les villes et les villages afin de faire découvrir le patrimoine historique de notre arrière-pays. Pour l'instant elle ne fonctionnera que pendant la période estivale. À long terme, je souhaite qu'elle s'inscrive durablement dans le paysage des transports en communs de la communauté d'agglomération. »

Onze villages desservis

Jusqu'au 18 septembre, la navette passera par onze villages de l'arrière-pays : Gorbio, Sainte-Agnès, Castillon, Sospel, Castellar, Peille, Roquebrune Village, La Turbie, Beausoleil et Moulinet.

Chaque office de tourisme des communes concernées devra en revanche mettre en place un service de visite pour guider les voyageurs dans leurs balades.

Savoir +

Pour tous renseignements complémentaires, la CARF a mis en ligne, depuis le mois de juin un site d'information pour les usagers :
www.carfenbus.fr

Jonathan06
Abonnement année + spécial aéroport + P+R illimité

Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 23
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancement sur les routes de la navette du patrimoine

Message par Manu le Ven 17 Juil 2009 - 18:22

Sympa, ça bouge à Menton ces derniers temps (nouveaux poteaux d'arrêts, ligne 18, navette estivale)! J'espère que cela va continuer, et qu'il y aura un véritable projet transport pour la CARF!

Manu
Administration

Masculin Nombre de messages : 2332
Age : 24
Localisation : Monaco
Humeur : excellente
Date d'inscription : 21/01/2008

http://bus-alpesmaritimes.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum