Aix-en-Provence Aix en Bus

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Lun 17 Aoû 2009 - 22:26

Bonsoir.
Les horaires été sont arrivés, et... je ne sais pas trop quoi dire... Ou bien la CPA attend l'ouverture du Parc relais des Pinchinats qui devait modifier la ligne 23 et en créer une nouvelle pour faire tous les autres changements prévus, ou bien ce sont les élections municipales et le fait que la moitié des élus de la CPA ne purent rester en place durant quelques semaines qui a tout repoussé, aucune décision de budget ne pouvant être prise certainement. Mais :
- aucun signe du renforcement de la ligne 17 et de son prolongement dans le quartier de la Duranne : seule nouveauté, un nouvel arrêt "Archimède". Ce qui est dommage quand la mairie d'aix avait annoncée un renforcement pour... Janvier 2009 !
- aucun renforcement de la desserte de Puyricard (même si c'était moins certain que pour la ligne 17)
- le doublement de la fréquence de la ligne 23 est aussi repoussé visiblement (puisqu'initialement, c'était plus ou moins prévu que la ligne 23 passe toutes les 30 minutes, et que la navette vienne se greffer en Octobre ou en Novembre avec l'ouverture du nouvel P+R)
- aucune nouvelle de la billettique : report sans doute là-aussi à plus tard, vraisemblablement Janvier 2010...
Encore heureux que j'employais toujours le conditionnel en parlant des nouveautés, tout ce que l'on m'avait dit et que j'avais annoncé n'a pas lieu...

Les petites nouveautés mises en place (mais qui ont une explication) :
- prolongement à tous les trajets de la ligne 13 à Country Place Paul Roure : cet arrêt est désormais desservi 33 fois par jour contre 13 fois avant. Depuis Janvier des travaux au terminus "Célony" avaient obligé la ligne à aller à Country faire son terminus. Mais cet éét, tous les horaires sur els fiches indiquaient un terminus à Country, et sur les fiches hiver le terminus "Célony" et indiqué comme simple arrêt. On dirait que ce prolongement systématique a plu (enfin, j'espère que ce sera conservé)
- la ligne 6 est désormais accessible aux PMR. Par contre, si de nouveaux standards ne sont pas bientôt livrés, ça va commencer à être serré sur le parc bus, et les lignes non PMR n'auront plus droit à quelques bus à plancher bas (excepté les 4 Agora et 2 S 315 NF), mais aux R32 et GX107 exclusivement...
- la ligne MINI 1, qui a son itinéraire dévié par l'avenue des Belges au lieu de passer par la République (l'itinéraire par la République était lui aussi provisoire puis avait été officialisé sur les plans), soit celui-ci officiel.
- des arrêts de lignes régulières peu desservis (2 qui ne l'étaient que par la 24 4 fois par semaine - et quelques uns desservis 4 fois par la 23) sont renommés et prennent el nom de l'arrêt de TAD associé. Ainsi l'arrêt Rabiotte où le secteur de TAD C marquait aussi un arrêt devient C22. Moins charmant, mais ça évite que des arrêts aient 2 noms...
- la ligne 2 voit ses horaires légèrement modifiés : enfin un truc où j'aurais bien fait d'ne parler à la CPA et qui aura eu une incidence : les horaires au départ du Pont de l'Arc, qui n'étaient pas réguliers, le sont désormais, avec un cadencement quasi-intégral toutes les 20 minutes (aux h00, h20 et h40) sauf entre 6h14 et 9h00 où les horaires changent un peu (6h14, 35, 55, 7h50, 30, 50, 8h15, 8h35, 9h00), alors qu'avant par exemple c'était 8h17. Les 2 trous de 25 minutes au lieu de 20 minutes ont l'air d'être mieux placés.

Enfin, espérons que les nouveautés tant attendues seront bientôt effectives, soit en Octobre/Novembre au mieux, soit... Janvier (si c'est Septembre 2010, je vais piquer une crise, d'autant plus que si je fais un école prépa je n'aurais même pas le loisir de tenter d'en profiter un minimum vu que la semaine je serai à Marseille si ce n'est ailleurs, et le week-end aux études chez moi). Il faudrait que le hasard fasse que je tombe sur le directeur des Tc du Pays d'Aix à la fête des déplacements comme il y a 2 ans pour lui poser la question anodinement...

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Sam 22 Aoû 2009 - 20:32

Je parlais des horaires hiver et non été comme je l'ai marqué au début du message.
Sinon, les premiers équipements pour la billettique ont commencé à apparaître sur le réseau (au moins 2 véhicules pré-équipés, ne reste qu'à poser les valideurs et le boîtier de commande). Toutefois, je ne crois certainement pas que ce sera Septembre (car comme dit précédemment, aucune communication de faite pour l'heure), d'autant plus que du bricolage a été fait pour mettre le support des nouveaux valideurs avec par-dessus les actuels oblitérateurs. Je ne crois pas que cette peine aurait été prise pour une semaine et demi.
Par contre, étant donné qu'il est certain que la ligne 23 doit être renforcée et complétée par une "23B" (ou autre nom) avec l'ouverture dans quelques semaines d'un nouveau parc-relais, peut-être que la CPA a décidé que renforcer la ligne 17, la 4, la 23 et de mettre en place la billettique en même temps. C'est une hypothèque qui pourrait expliquer ce report des nouveautés qui étaient initialement prévues pour septembre.

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Ven 4 Sep 2009 - 20:27

Bonsoir.
8 (d'après ce que je sais et pu voir) nouveaux GX327 ont commencé à circuler sur le réseau depuis hier.
Des changements sont à noter par rapport aux 19 GX327 3 portes que nous avons déjà (ça ne sert à rien à comparer avec les 5 2 portes) :
- caméras de vidéo-surveillance : 3 par véhicules
- porte de marque Bode : ce sont les mêmes que celles des GX127 et 427, alors que jusqu'à cet été Heuliez avait pour fournisseur de portes des GX327 Hubner (que des problèmes avec cette marque, beaucoup moins avec Bode)
- 1 siège fixe supprimé et remplacé par un strapontin supplémentaire. Le strapontin qu'on avait sur les autres GX327 et le supplémentaire remplaçant le siège se situent en face de la porte milieu.
- barres de support des oblitérateurs modifiée : elle est de la même forme que dans les GX327 des réseaux ayant des valideurs ERG. Ca ne servait à rien d'avoir des barres adaptées pour des oblitérateurs qui vont rester 4 mois...
- les bips sonores sont très (trop) discrets. visiblement, le son a été baissé, mais tellement que du coup même si on peut les percevoir, ils sont quasiment inaudibles. Un compromis entre le buzzer bruyant et le son inaudible même par un aveugle aurait pu être trouvé...
- la girouette latérale coupe la barre grise (comme pour nos GX127), au lieu d'être intégrée dans la 1ère vitre sans couper la bande grise. En effet, Heuliez ne propose plus cette intégration visiblement, et ce depuis 2/3 ans déjà...
- boutons d'arrêts en Braille

Cela porte le nombre de GX327 à 32.

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par Administration le Ven 4 Sep 2009 - 22:14

Pareil qu'a Nice! 32!

_____________________________

 


Administration
Administration

Masculin Nombre de messages : 5097
Age : 28
Localisation : Nice
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Jeu 10 Sep 2009 - 16:42

Bonsoir.
Même si ce n'est tout à fait Aix, la rentrée à vu 2 nouveautés dans le Pays d'Aix :
- remaniement des lignes C et D du réseau Urbain de Pertuis : la ligne C dessert l'arrêt des Bastides Blanches qui avait dû être abandonné en 2008 avec la restructuration (la ligne c ne passait plus par la rue où ce trouve cet arrêt), mais désormais le bus va jusqu'aux Bastides Blanches pour y faire demi-tour, et elle dessert désormais un collège qui n'avait aucune ligne du réseau qui y passait jusque là. Et le terminus n'est plus l'arrêt du Jas de Beaumont (qui reste toutefois desservi), mais le nouvel arrêt de "Notre Dame des Anges". Quant à la ligne D, c'est la desserte du centre-ville qui a été revue, pour qu'elle ne soit plus déviée les jours de marché.
- le réseau interurbain de la CPA a été revu également :
> création d'environ 5 lignes, qui évitent les correspondances. En effet, par exemple, depuis St Paul lès Durance, il fallait avant obligatoirement aller à Jouques et changer de bus. Maintenant, depuis cette ville, on peut toujours aller à Pertuis avec l'ancienne ligne conservée, mais aussi à Aix sans changements (ce qui fait gagner entre 10 et 15 minutes de trajet). D'autres lignes complètent l'offre.
> les lignes Bouc Bel Air la Salle <> Aix et Mimet <> Simiane <> Bouc Bel Air Village <> Aix fusionnent. concrètement, on avait avant la ligne de Bouc bel Air la Salle qui desservait la ville, et la ligne de Mimet qui la contournait par la RN8. Maintenant que la ligne 2 Valla tle Bus dessert tout ce secteur de la RN8, de la Mounine et de la Babiole, il a été jugé qu'une ligne de car n'était plus utile. Pour pallier à la suppression de cette ligne, la ligne qui s'arrêtait à la Salle est prolongée jusqu'à Mimet via Simiane. Et on passe de 2*8 AR/jour avec les 2 lignes à 13 AR/jour. L'offre réduit un peu, mais sur les secteurs desservis par la nouvelle ligne, on gagne 5 passages par jour. Et 4 passages circulent même les dimanches, ce qui n'était pas le cas avant.
Ces nouvelles lignes résultent de l'optimisation du réseau : il se peut que certains trajets soient en vérité sur 2 lignes à la fois, comme par exemple la nouvelle ligne venelles <> Jouques qui suit l'itinéraire de la ligne Aix <> Jouques. Sans doute que certains trajets sont fait à la fois sur les 2 lignes, mais que d'autres non.

Par contre, le nouveau plan n'est pas encore disponible, mais il est promis pour très bientôt.
Qaunt aux plans de Pertuis :
- ancien plan : http://www.infotelo.com/ftp/FR_partenaire_8/R%C3%A9seau_Urbain_2008.jpg
- nouveau plan : http://www.infotelo.com/ftp/FR_lignes/plan%20global%20Pertuis.pdf
(oui oui, ce sont les plans officiels, bien qu'ils n'en ont certainement pas l'air, mais c'est mieux que Vallat le bus qui n'a jamais eu de plan à la hauteur de ceux-là, juste des plans illisibles où on ne voit que le trajet sans les arrêts)

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Mer 30 Sep 2009 - 16:31

Bonjour.

La carte à puce qui sera mise en place début 2010 aura pour nom "Provence", et les tickets s'appelleront "pass'Provence".

Bon, après être passé brièvement à Bouc Bel air (Vallat le Bus), 2 mots : "ça craint" ! Signalétique toujours pas mise à jour plus d'un an après la restructuration, les arrêts créés n'ont toujours pas de poteau, l'exploitant ne met pas les horaires à tous les arrêts (dès que la ligne 2 a un arrêt commun avec la ligne L51 du CG13, à moins que l'exploitant n'ait pas la clef pour mettre les horaires sur les poteaux du CG13, mais bon...), et à l'arrêt de la Mounine qui a un nouvel abribus solaire, la ligne 2 n'a même pas été indiquée. Mais je parie que les arrêts plus desservis comme Bel Ombre ont toujours des poteaux Vallat le bus et sans doute les anciens horaires sous prétexte qu'ils sont toujours desservis par une ligne de car ! Et après l'agglo trouve le moyen de se plaindre des minibus restant désespérément vides ! Le seul plus du réseau est que la ligne 2 propose des correspondances aisées le matin avec le TER vers Marseille et le soir dans l'autre sens.
Et à ce que j'ai vu au centre-ville, l'arrêt du centre (Ste Anne) est assez éloigné de la place principale ! D'ailleurs, il y a trop de distance entre certains arrêts, ce qui est dommage.

Bien plus au nord, un nouveau service de minibus va bientôt être lancé par la CPA. Il s'agit de la navette de la vile de Venelles, qui devrait être lancée soit ce Lundi, soit le suivant. Desservant les principaux quartiers, il permettra à la fois de rejoindre les lignes interurbaines mais aussi de voyager dans la commune. Caractéristiques du réseau :
- prix : 0,5€, les utilisateurs des titres CPA peuvent emprunter en correspondance le réseau sans avoir à repayer un titre
- fréquence : 45 minutes
- matériel : minibus (PMR selon ce qui est annoncé par l'agglo !) de 10 places assises et 10 debout
- antenne vers le cimetière certains jours et à certains horaires
- antenne vers le parc des sports le mercredi après-midi, et peut-être le samedi après-midi (le réseau, selon la version initiale, ne devant circuler que le matin le samedi)
Et la CPA promet des poteaux fixes dès que l'itinéraire aura été définitivement validé au bout de l'expérimentation, pour l'heure ce seront des provisoires.
Les dernières modalités devraient être connues ce soir.

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Jeu 1 Oct 2009 - 18:11

Bonsoir.
Ca y est, le réseau de Venelles sera lancé le 12 Octobre !Smile
Le document PDF réalisé par le Pays d'aix:
http://ciqdevenelles.free.fr/pdf/Diaporama_bus_a_VENELLES.pdf
A noter que la CPA, forte de son expérience pour les livrées (ironique, vu qu'en 9 ans la seule chose qu'elle ait faite soit un logo pour Vallat le bus calqué sur celui d'Aix en bus...), laisse la mairie choisir sa propre livrée et la transmettre à l'exploitant.Very Happy
Longue vie à ce nouveau réseau !
Ah, le prix a évolué : 1,10€ et non 0,5€, mais les correspondances entre Venelles et les lignes de car seront possibles donc.

Et la CPA prévoir une baisse des tarifs sur le réseau Aix en Bus et sur ses autres réseaux en février ! Les tarifs ne sont pour l'heure pas encore officiels, mais M.Chorro l'avait déjà évoqué dans La Provence qui lui demandait s'il était favorable ou non à la gratuité (la CPA y est 100% opposée, préférant justement des tarifs bas à la gratuité).
Je sens que la venue de la billettique PROVENCE va être une très bonne chose ! Very Happy

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Sam 10 Oct 2009 - 17:19

Bonjour.
Certains se rappellent peut-être des modifications qui étaient prévues pour la ligne 17 pour la rentrée de Septembre,et qui semblaient être passées à la trappe. Hé bien, ce n'est plus le cas !
J'ai appris très récemment que le 9 Novembre, les horaires des lignes 16 et 17, et l'itinéraire de la ligne 17 seront modifiés. La RDT13 serait d'ores et déjà en train de refaire tous les plannings et tous les services conducteurs, et préparerait 3 S 215 SL réformés à reprendre du service en attendant que Mercedes livre de nouveaux Citaro (l'appel d'offre de 2007 stipulant que 10 citaros sont livrables sur 4 ans, et seul 1 a déjà été livré, en 2008).
Aux dernières nouvelles (ça ne devrait pas trop changer, vu que la dernière réunion de mise au point entre RDT13/Autobus Aixois et le Pays d'aix a eu lieu cette semaine) :

LIGNE 17
- le terminus "Fresnel" est converti en arrêt simple
- le terminus "Europôle de l'Arbois", desservi environ 6 fois par jour devient le terminus principal de la ligne 17
- desserte du nouveau quartier des Lodges à raison d'un départ sur 2. Et au vu des noms de rues du quartier de la Durnne, on va continuer sur les noms d'arrêts dédiés à des scientifiques (on a déjà Fresnel, Descartes, Archimède, De Broglie...)
(- renforcement de la fréquence ? probable, surtout en heures de pointe)

LIGNE 16 :
le temps de parcours, de 30 minutes en heures de pointes du Lundi au Vendredi, 25 en heures creuses, et même 20 en heures creuses du Samedi, sera d'environ 30 minutes tout le temps. Il faut dire que retrancher 10 minutes le samedi pour cette ligne desservant essentiellement la zone commerciale de la Pioline n'est guère justifié (et pourtant cette situation existe depuis Août 2006)

Et comme la CPA aime regrouper les changements, il est fort à parier que le Parc-Relais des Pinchinats, dont l'ouverture est programmée pour cet automne, ouvre ce même jour. Et en parallèle la ligne 23 passera à une fréquence de 30 minutes (contre 9 allers-retours par jour actuellement), et pour avoir une fréquence de 15 minutes entre le parc-relais et le centre-ville,une navette complémentaire devrait être mise en place.

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par Administration le Sam 10 Oct 2009 - 23:35

Merci pour les informations GX 327 !!!

_____________________________

 


Administration
Administration

Masculin Nombre de messages : 5097
Age : 28
Localisation : Nice
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Dim 11 Oct 2009 - 17:34

Mais de rien !

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Sam 17 Oct 2009 - 19:39

Bonsoir.
Encore moi !

Cette fois-ci encore, j'ai des nouvelles pour le 9 Novembre :
- création d'une ligne MINI3 expérimentale (6 mois), toutes les 20 minutes du Lundi au Samedi, mais je trouve que l'itinéraire n'apporte pas grand chose. Heureusement que la CPA se réserve le droit d'adapter rapidement itinéraires et arrêts, car la forme prévisionnelle n'est pas, selon moi, engageante. Enfin, peut-être que je me trompe, et que ça ne finira pas comme les Navettes A et T qui ont durées 4 mois pour la 1ère et 3 pour la 2ème (il faut dire que faire moins pertinent que la Navette A est difficile !)
- création d'une ligne "C" pour le réseau de la Diabline dans l'hyper-centre d'Aix, desservant notamment le quartier Mazarin et la rue de l'Opéra.

Et pour la billettique, le visuel de la future carte à puce (et des tickets) :

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Mer 7 Juil 2010 - 14:21

Une info assez comique, mais qui m'inquiète sur les conséquences financières qu'elle aura : la RDT13 continue de faire rouler la ligne 15 en horaires hiver alors qu'elle aurait dû passer en horaires été depuis samedi. Donc 30% des services assurés le sont en fin de compte gratuitement, vu que ce n'est pas prévu dans le contrat...

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par Administration le Mer 7 Juil 2010 - 18:19

tant mieux pour les clients ^^

_____________________________

 


Administration
Administration

Masculin Nombre de messages : 5097
Age : 28
Localisation : Nice
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Jeu 19 Aoû 2010 - 22:48

Bonsoir.
Les nouveauté sur le réseau à partir du 2 Septembre :
- la ligne 22 qui a 10 mois est gardée, mais est profondément modifiée, la fréquentation plus que faible (si on dépassait 5 personnes/jour, c'était pas mal !) ayant révélé les insuffisances de la ligne. elle rejoint désormais le centre-ville pour marquer son terminus (avec 1 minute de pause pour ne pas gêner la circulation) à l'arrêt Notre Dame. Par rapport à l'ancien itinéraire, le terminus Tascel a été prolongé jusqu'au Village du Soleil, et au lieu de repasser une 2ème fois par le même arrêt (mais en face) à la Salle des fêtes, la ligne 22 trace direct tout droit. Et au lieu de filer directement aux Hauts de brunet où se trouvait l'ancien terminus, elle suit la 20 jusqu'à Ontano pour ensuite frôler les Hauts de brunet et rejoindre directement le centre-ville. A noter qu'il est indiqué "du Lundi au Samedi" alors qu'au début la 22 ne fonctionnait pas le Samedi. Erreur ou nouveauté ? Pour info, la ligne 22 ancienne configuration n'avait pas circulé cet été.
- un départ à 21h est rajouté sur la ligne 20 à rotonde Victor Hugo
- un départ est rajouté à 21h15 sur la ligne 21 au même terminus
- la ligne 18 desservira 2 fois apr jour et par sens le quartier de St Hilaire avec un nouvel arrêt "St Hilaire". La ligne devient encore plus longue et compliquée, mais cette desserte est une bonne chose.

D'autres nouveautés arriveront en Octiobre/Novembre avec l'ouverture du P++r des Pinchinats et donc avec le renforcement et restructuration de la ligne 23 et sans doute que d'autres lignes seront modifiées en même temps.

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par jojolekaid le Dim 5 Sep 2010 - 11:10

Autre info "comique" ou désolante, la CPA n'a pas prévenu la RDT 13 que la ligne 18 devait passer par St Hilaire. Du coup, la CAP qui sous-traite la grande partie de cette ligne n'est, elle non plus, pas au courant pale

jojolekaid
Éco-liberté 20 voyages

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 20
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par Administration le Dim 5 Sep 2010 - 17:57

looooool

_____________________________

 


Administration
Administration

Masculin Nombre de messages : 5097
Age : 28
Localisation : Nice
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par jojolekaid le Mer 8 Sep 2010 - 16:42

Réctification de mon message prècedent:
après renseignements, il s'avère que c'est pour des raisons administratives que St Hilaire n'est pas desservi car l'arrêt est dans l'enceinte d'une maison de retraite, et que le Directeur de celle ci n'a pas donné l'autorisation à la CPA de faire passer le minibus. Cela devrait être prochainement réglé, pour une fois, ce n'est pas la RDT ou la CAP qui sont en tord.



jojolekaid
Éco-liberté 20 voyages

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 20
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par jojolekaid le Sam 23 Oct 2010 - 7:57

jojolekaid a écrit:Réctification de mon message prècedent:
après renseignements, il s'avère que c'est pour des raisons administratives que St Hilaire n'est pas desservi car l'arrêt est dans l'enceinte d'une maison de retraite, et que le Directeur de celle ci n'a pas donné l'autorisation à la CPA de faire passer le minibus. Cela devrait être prochainement réglé, pour une fois, ce n'est pas la RDT ou la CAP qui sont en tord.



Bonjour,
tout d'abord je vous informe que St Hilaire est desservit depuis lundi...

Sinon, hier un VLD Citea à moteur DAF à roulé en service commercial sur la ligne 5. Il avait déjà été aperçu le 2 octobre lors de la fête des déplacement du Pays d'Aix. Il semble être un bus de démonstration, il a été équipé d'un valideur et ces girouettes ont été programmés, donc je pense qu'il devrait rester quelques jours. Il est au dépôt du Clos Piervil.

De plus, nous devions recevoir des GX327 en septembre, et nous ne les avons toujours pas, il serait possible que les Autobus Aixois, après tout les problèmes survenus avec les GX327, aient décider de ne plus commander chez Heuliez...

En tout cas il a fait bonne impression aux clients de la ligne 5, qui sont habitués au GX107... Niveau qualité du moteur et du bus il y a rien a dire pour l'instant , il faudrait juste voir si ça vieillit bien...

jojolekaid
Éco-liberté 20 voyages

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 20
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par Administration le Lun 25 Oct 2010 - 8:26

génial ça!!! du Citéa!!!! Dès que tu as des photos, post les! Je suis vraiment curieux et pressé de le voir!

_____________________________

 


Administration
Administration

Masculin Nombre de messages : 5097
Age : 28
Localisation : Nice
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par jojolekaid le Lun 25 Oct 2010 - 8:29

Ben samedi il est partit sur le réseau d'Aubagne (qui est aussi un réseau Véolia) Par contre il avait été expose lors de la fête des déplacements, je demanderais a Fabien de mettre les 2 photos qu'il avait prises ce jour là.

jojolekaid
Éco-liberté 20 voyages

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 20
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Lun 25 Oct 2010 - 10:31

Bonjour.
Les 2 photos du Citéa :


GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par Administration le Mar 26 Oct 2010 - 0:42

woaw! trop bien! merci l'ami!!!

_____________________________

 


Administration
Administration

Masculin Nombre de messages : 5097
Age : 28
Localisation : Nice
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Ven 5 Nov 2010 - 11:09

Bonjour.

Depuis hier le Citéa est revenu, et a roulé hier et aujourd'hui cette fois-ci sur la ligne 10 en service commercial.
S'il roule demain, j'essaierai de faire des photos.

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par Administration le Sam 6 Nov 2010 - 1:42

j'espère bien que nous le prendra en photo!

_____________________________

 


Administration
Administration

Masculin Nombre de messages : 5097
Age : 28
Localisation : Nice
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par GX327 le Sam 6 Nov 2010 - 14:10

J'enverrai ce week-end un mail aux Autobus Aixois pour en savoir plus (achats ou simple test comme ça, durée du test....) même si ce n'est pas sûr qu'ils aient le droit de répondre (appel d'offre en cours = filtrage de certaines infos), mais ça vaut le coup d'essayer.

GX327
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 24
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Date d'inscription : 29/12/2008

http://aix.marseilletransports.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aix-en-Provence Aix en Bus

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum