Christian Estrosi réelu Président du Syndicat Mixte des Transports des Alpes-Maritimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christian Estrosi réelu Président du Syndicat Mixte des Transports des Alpes-Maritimes

Message par Administration le Jeu 15 Mar 2012 - 21:31


Le Maire de Nice présidera le SYMITAM pour un nouveau mandat de 3 ans.


Le Syndicat Mixte des Transports regroupe les autorités organisatrices de transports des Alpes-Maritimes : le Conseil général, la Métropole Nice Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française, le Syndicat Intercommunal des Transports Publics Cannes/Le Cannet/Mandelieu La Napoule et le Syndicat Mixte des Transports Sillages (Grasse/Mougins).


Après sa réélection, Christian Estrosi a dressé le bilan des actions menées par les membres du Syndicat depuis 2008 qui se sont traduites par :
•L’édition d’un plan des grandes lignes de transport des réseaux des Alpes-Maritimes ;
•Le lancement de la Carte Azur ;
•La mise en service, en septembre 2011, du site internet Céparou06, qui enregistre de bons résultats de fréquentation avec près de 17.000 connexions mensuelles.

Christian Estrosi a tenu à souligner la collaboration efficace développée avec la Principauté de Monaco dont le réseau de bus est déjà inclus dans le périmètre de la carte azur.
Il a rappelé que les politiques conduites par le SYMITAM et les différentes Autorités Organisatrices de Transports Urbains, avec le prix du ticket à 1 euro, se traduisent par une hausse régulière de la fréquentation des transports en commun dans les Alpes-Maritimes. En 2010, elle a été de 2%, avec presque 94 millions de voyages en 2010 dont 81 millions dus aux seuls réseaux urbains.

Pour 2011 les données de l’ensemble des réseaux ne sont pas encore connues, mais la progression a continué sur le réseau Lignes d’Azur (Conseil général/Nice Côte d’Azur), avec +10%, soit près de 80 millions de voyageurs.

L’année 2012, sera marquée par l’extension de la Carte Azur aux réseaux Bus Azur (Cannes/ Le Cannet/ Mandelieu) et de la Communauté d’Agglomération de la Riviéra Française. La Carte Azur couvrira ainsi quasiment l’ensemble du département.

_____________________________

 


Administration
Administration

Masculin Nombre de messages : 5097
Age : 28
Localisation : Nice
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Christian Estrosi réelu Président du Syndicat Mixte des Transports des Alpes-Maritimes

Message par sam le Sam 17 Mar 2012 - 0:36

Il ne reste plus qu'a créer un véritable réseau de soirée digne d'une METROPOLE, et oui si NICE veut jouer dans la cour des grands elle devra proposer les memes services que les grands. Récemment un brésilien que j'ai croisé en Turquie et qui a fait une année d'étude au CERAM, me parlait des déboires qu'il avait rencontré lors des retours de soirées. D'aileurs le jour ou il est arrivé aux environs de 21h30 m'a t-il dit, il n'avait pas eu de bus pour Sophia, résultat 60€ de taxi, Bienvenue en France !

sam
Abonnement scolaire semaine

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum